Plusieurs liens, différents anchor texts ? Est-ce grave docteur ? Les erreurs d’ergonomie mobile Est-ce qu’une meta refresh peut nuire à votre SEO ? Attention à la casse pour les urls crawlables par Googlebot, et surtout avec le robots.txt Tip : Comment bloquer l’indexation des images ou des pdfs ? X-Robots-tag 10 extensions SEO Chrome gratuites Pourquoi il ne faut pas mettre d’attribut nofollow sur des liens internes ? J’ai des paramètres dans mes urls ? Est-ce grave docteur ? Navigation à facettes et SEO Tip : le KEI – Keyword Efficiency Index pour identifier les mots clés intéressants Redirections et SEO Tip : comment gérer les liens dans les widgets ? Tip : contrôlez le contenu de vos snippets avec l’attribut data-nosnippet Comment corriger les problèmes de cannibalisation ? Comment effectuer une comparaison de deux crawls sur Screaming Frog, avec et sans JavaScript ? Tip : la méthode du Skyscraper pour le Netlinking Nettoyer le profil de backlinks de votre site Tip : pinger Google pour faire indexer vos nouvelles pages Tip Performance Web : Pagination offset versus pagination curseur Faire crawler les pages ignorées par Googlebot Comment gérer les pages orphelines pour améliorer son référencement Comment Google exploite les « anchor texts » dans son algorithme ? Vérifier la prise en compte de vos balises canoniques Rendez vos pages à scroll infini crawlables et indexables SEO : Peut-on insérer des émojis dans ses balises ? Les erreurs de redirection qui peuvent faire des ravages sur votre trafic Tip : quelques outils pour détecter les changements de titre sur les snippets #titlegeddon Tip : Tiret ou underscore dans les urls ? Tip : comment faire crawler et indexer des contenus générés en Ajax ? Tip – pour économiser (énormément) de budget de crawl : bien gérer les requêtes conditionnelles et le code 304 Tip : Reconnaître les expansions de requêtes Tip : attention au contenu du robots.txt Les erreurs exotiques : 303, 307, 504 Benchmark concurrentiel : 4 façons d’être en première page de Google Optimisation SEO des pages spécifiques au e-commerce : les pages marques Benchmark concurrentiel : les bons mots-clés Tip : la commande inurl: pour le netlinking Tip : la commande intitle: et inanchor: pour le netlinking Sitemaps XML : Guide des bonnes pratiques