SEO sur Salesforce Commerce Cloud – SFCC

Plateforme de Salesforce dédiée au commerce électronique, Salesforce Commerce Cloud offre à ses utilisateurs des fonctionnalités exhaustives en B2B ainsi qu’en B2C.

Les experts Neper vous proposent un accompagnement sur-mesure pour améliorer vos performances SEO sur Salesforce Commerce Cloud et accroître votre chiffre d’affaires.

L’optimisation du référencement sur Salesforce Commerce Cloud

Créée en juillet 2016 suite à l’acquisition de la plateforme e-commerce en mode Saas (Software as a Service) DemandWare par Salesforce, la plateforme a évolué depuis pour englober des fonctionnalités avancées de l’e-commerce en B2C, en B2B ainsi qu’en D2C (direct to consumer).

Salesforce Commerce Cloud (SFCC) offre à ses utilisateurs une plateforme intuitive et une expérience centrée sur le consommateur grâce à des paramétrages adaptés garantissant l’omnicanalité de la solution (catalogue personnalisé, intégration native aux données clients, gestion de comptes et contacts, etc.).

Contrairement à plusieurs solutions Saas en e-commerce, Salesforce Commerce Cloud intègre nativement divers leviers techniques permettant une meilleur optimisation du référencement (paramétrage URLs, module d’optimisation dynamique des metas, redirections, édition et paramétrage de sitemaps, etc.).

Hébergée sur le cloud et intégrée aux outils de Salesforce, Salesforce Commerce Cloud hérite des multiples avantages qu’offre l’éditeur de logiciels, dont la robustesse et l’intuitivité.

SFCC propose une multitude de fonctionnalités et de modules permettant d’améliorer le référencement naturel de sa boutique en ligne et d’optimiser les aspects SEO de ses pages web (déploiement de plusieurs modules et zones de test, personnalisation des pages d’erreurs, facettes optimisées, etc.)

Cependant, ces fonctionnalités et recommandations avancées peuvent s’avérer complexes. Leurs mise en place nécessite souvent expertise technique et un savoir-faire adaptés aux particularités du référencement sur Salesforce Commerce Cloud (gestion de 3 environnements, plan de redirections, génération de sitemap, etc.)

Ainsi, les experts Neper vous offrent un accompagnement fonctionnel, efficient et surtout adapté à votre stratégie commerciale.

L’expertise Salesforce Commerce Cloud

Le succès d’une stratégie de référencement optimisée sur Salesforce Commerce Cloud repose non seulement sur une maîtrise avancée des fonctionnalités propres à la plateforme, mais aussi sur une approche intégrée dans la réponse à vos besoins:

Les équipes Neper adoptent une approche scientifique rigoureuse couplée à une expérience pointue répondant ainsi aux différentes considérations problématiques de Salesforce. Ainsi nos experts vous offrent un accompagnement opérationnel tout en priorisant les chantiers.

La solution e-commerce Salesforce Commerce Cloud est-elle nativement SEO friendly ?

Salesforce Commerce Cloud est le choix de plusieurs sites de commerce en ligne bien positionnés au niveau des résultats de recherche. En effet, la solution e-commerce intègre nativement de nombreuses fonctionnalités et modules SEO qui permettent une optimisation et une visibilité de qualité.

Toutefois, réussir une stratégie SEO axée acquisition et fidélisation de clients avec un positionnement favorable au niveau des SERPs nécessite une expertise et un accompagnement fonctionnel de qualité. En effet, il est primordial de faire appel à une équipe d’experts SEO sur Salesforce Commerce Cloud afin de combler les défauts et les difficultés que peut représenter le référencement sur la plateforme.

Pourquoi privilégier une agence SEO spécialisée Salesforce Commerce Cloud ?

Optimiser son référencement sur SFCC exige une expertise et des connaissances en adéquation avec les complexités de la plateforme.
Ainsi, une agence spécialisée SEO et experte SFCC vous garantit un accompagnement opérationnel dans l’application de la stratégie adéquate qui répond à vos ambitions commerciales. Grâce à notre accompagnement sur mesure, Neper vous assure une gestion efficiente et optimale des chantiers, avec priorisation des sujets d’amélioration.