Google : mise à jour d’avril sur les avis disponible

Le 12 avril dernier, via le compte Twitter de Google Search Central, a été annoncé la nouvelle mise à jour de Google concernant les avis. On notera que cette fois, le terme « Product » a disparu de cette nouvelle mise à jour, la première depuis février 2023.

Place à la Google Review Update

Dorénavant, la Product Review historique n’est plus et est remplacé par la Google Reviews Update.

Cette mise à jour algorithmique s’intéresse désormais à tous les types de tests et avis, quels qu’ils soient, et plus uniquement aux tests et avis de produits physiques.

Voici la liste des « éléments » qui peuvent maintenant être noté / décrits / tests :

  • Les services et les entreprises
  • Les destinations
  • Les produits physiques
  • Les jeux, les films

Directement disponible dans plus de 10 langues, dont le français, cette mise à jour devrait mettre une quinzaine de jours à se déployer.

Source : Twitter

Mettre en avant l’expérience

La mise à jour d’avril 2023 de Google sur les évaluations de produits s’accompagne d’une nouvelle documentation de Google Search Central qui donne des indications sur le type de contenu que l’algorithme du système d’évaluation de Google pourrait rechercher.

On vous invite à lire la documentation sur le site de la GSC.    

Depuis décembre 2022, et l’ajout d’un deuxième E au précédent E-A-T, le moteur de recherche apporte de plus en plus d’importance à la bonne utilisation de ce nouveau E, pour Expérience, dans les contenus rédigés. Encore plus dans cette nouvelle mise à jour, où Google incite les utilisateurs à maintenant apporter des preuves de leur expériences !

Comme pour les autres MAJ, ne regardez pas tout de suite les variations sur votre site, laissez une quinzaine de jour pour voir apparaitre les premiers chamboulements concrets !

Premiers retours

Hier Glenn Gabe écrivait «  Cela fait un peu moins d’une semaine qu’elle a été lancée et, jusqu’à présent, si les sites qui ont eu un impact ont eu un impact significatif, je ne vois pas d’impact massif et généralisé comme on le verrait lors d’une Core Update. »

A suivre donc …

Laisser un commentaire