Après les cookies tiers … le fingerprinting
Le feuilleton sur le tracking publicitaire des utilisateurs continue. Après avoir finalement renoncé à la suppression du support des cookies tiers l’été dernier, Google vient d’annoncer une nouvelle mesure qui…
Critéo tire la sonnette d’alarme : la Privacy Sandbox réduira les revenus des publicités programmatiques de … 60% !
Six mois après avoir annoncé le nième report de la fin des cookies tiers sur Chrome, Google peine de plus en plus pour convaincre l’écosystème de la publicité en ligne…
La fin du support des cookies tiers sur Chrome encore décalée à fin 2024
Le feuilleton à propos de la fin du support des cookies tiers sur Chrome continue. Mais c’est un feuilleton sans grande surprise ! Google, sur ce sujet, est confronté à…
Adieu FLOC, bonjour TOPICS
Le feuilleton lié à la fin annoncée du support des cookies tiers dans les navigateurs continue. Nous avons déjà eu l’occasion de traiter ce sujet à de nombreuses reprises depuis…
La fin du support des cookies tiers par Chrome : l’échéance est repoussée de plus d’un an
Depuis quelques semaines, les nuages s’amoncelaient autour de la Privacy Sandbox et des projets de Google pour remplacer les cookies tiers par autre chose, notamment le projet FLOC. Nous avons…
La communauté WordPress va-t’elle torpiller FLOC de Google ?
Nous avons déjà traité à plusieurs reprises l’actualité sur les identifiants alternatifs. Notamment dans cet article : Mais aussi dans celui ci : Google fait des efforts tout à fait…
FLOC ne serait pas compatible avec le RGPD ?
Nous commentons régulièrement le feuilleton des « identifiants alternatifs » aux cookies. Rappelons que l’année prochaine (en 2022), nous devrions voir les navigateurs internent (Chrome, Edge, Safari, Opera…) abandonner définitivement le support…
Floc contre les identifiants alternatifs : la guerre est déclarée
Dans un article précédent, nous vous présentions le concept FLOC, les « federated learning of cohorts ». Floc est une proposition de Google pour continuer de proposer un ciblage publicitaire efficace mais…
Google lance FLOC (Federated Learning of Cohorts), une alternative aux cookies
Le compte à rebours est en train de tourner : il ne reste que quelques mois avant que l’immense majorité des navigateurs cessent de supporter les cookies tiers (événement prévu…