Google dispose d’algorithmes pour détecter les contenus plagiés et modifiés par l’IA

Duy Nguyen, de l’équipe chargée de la qualité de la recherche chez Google, a déclaré que Google dispose « d’algorithmes pour poursuivre » ceux qui publient du contenu plagié par l’IA. Mais ce n’est pas tout, puisque ces algorithmes peuvent « déclasser les sites qui reprennent le contenu d’autres sites. »

Cette réponse fait suite à une question posée pendant d’une vidéo Google SEO Office Hours.

Dans la vidéo du mois de novembre dernier, la question suivante a été posée à l’équipe Google :

How should content creators respond to sites that use AI to plagiarize the content, modify it, and then outrank them in search results?

Comment les créateurs de contenu doivent-ils répondre aux sites qui utilisent l’IA pour plagier le contenu, le modifier, puis les surclasser dans les résultats de recherche ?

Google Office hours, novembre 2022, question de Kristen

La réponse est très claire et sans équivoque :

Scraping content, even with some modification, is against our spam policy.

Le plagiat de contenu, même avec quelques modifications, est contraire à notre politique de spam.

Duy Nguyen, Google, novembre 2022

Duy Nguyen a ajouté que Google dispose de « nombreux algorithmes pour s’attaquer à de tels comportements et rétrograder les sites qui scrappent le contenu d’autres sites. »

« Si Google fait une erreur, et si vous rencontrez des sites qui scrappent du contenu de manière répétée et qui obtiennent de bons résultats dans les moteurs de recherche, n’hésitez pas à nous les signaler », précise Duy Nguyen.

« Cela peut se faire à l’aide du formulaire de signalement du spam, afin que nous puissions améliorer nos systèmes, tant pour la détection du spam que pour le classement général », a-t-il ajouté.

Google SEO Office Hours, novembre 2022

La qualité du contenu proposé aux utilisateurs est toujours un cheval de bataille pour Google. Comme Google le précise dans sa documentation « Essentiels de la recherche », dans les règles concernant le spam et plus particulièrement dans le contenu détourné que nous vous recommandons de lire et qui vient parfaitement compléter cette information : Google dispose d’algorithmes pour détecter les contenus plagiés et modifiés par l’IA.

Nous voilà informé !

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