Google donne des exemples de « bons » contenus dans des meta descriptions

Google a ajouté des exemples de rédaction de meta description dans la page de support sur les « snippets » en précisant ce qu’ils considéraient comme de bonnes et de mauvaises pratiques.

Pour le moment, ces exemples ne figurent que sur la version anglaise de la page :

https://developers.google.com/search/docs/advanced/appearance/snippet#use-quality-descriptions

En voici une copie d’écran :

On ne peut pas dire que cela révolutionne les recommandations que nous donnons régulièrement (celles sur les meta descriptions sont assez claires depuis longtemps) mais ces exemples vont aider les SEOs à convaincre d’autres personnes de les respecter.

En résumé :

  • ne mettez pas une liste de mots clés dans cette balise, mais expliquez ce que votre boutique en ligne vend et quelles sont ses heures d’ouverture (plus généralement : écrivez un texte bien « marketé » qui donne envie de cliquer et de voir votre page)
  • n’écrivez pas le même contenu pour chaque article d’actualité, mais utilisez plutôt un extrait spécifique à chaque article
  • n’écrivez pas quelque chose qui ne résume pas le contenu de la page
  • votre meta description ne doit pas être trop courte, mais spécifique et détaillée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.