Ahrefs lance Yep, son propre moteur de recherche

Alors que les rumeurs de l’annonce du lancement d’un moteur de recherche chez Apple enflent, voici que l’éditeur de logiciels de SEO ahrefs annonce le lancement de son propre moteur, Yep !

Il s’agit d’un moteur de recherche grand public, un concurrent de Bing, Google, Naver, Yandex et Baidu.

Bon, l’index est tout petit, n’existe que dans certaines langues, et la pertinence des résultats est pour le moment perfectible. Si certains présentent l’initiative comme un futur Google Killer, ce n’est clairement pas le cas.

Les langues disponibles pour Yep

L’initiative des ukrainiens de Ahrefs a coûté 60 millions de dollars d’investissement, investis sur fonds propres !

Ahrefs disposait déjà d’un crawler, capable d’identifier 12 000 milliards de liens (mais sans forcément les télécharger). Apparemment, la société a décidé de télécharger une partie de ce contenu pour construire son propre moteur de recherche.

Le modèle économique repose sur un partage des revenus à 90/10 (90% pour les créateurs de revenus, 10% pour Yep). In fine, il est clair que le fondateur envisage un partenariat capitalistique avec un GAFAM comme Microsoft.

Le lien pour découvrir Yep :

https://www.yep.com

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