Search Y Paris 2022 : demandez le programme !

Le groupe Neper organise le 1er juillet 2022 une nouvelle édition de son événement phare : Search Y. Après Disneyland Paris en 2019, Paris Bercy en 2020, cette journée de conférences aura lieu dans un tout nouveau lieu au coeur de Paris : Verso Victoire.

Search Y est un événement à ne pas manquer pour qui s’intéresse au Search Marketing.

C’est l’occasion unique de voir les meilleurs conférenciers internationaux sur le SEO et le PPC à Paris, dans le cadre d’un événement au prix accessible (moins de 250 euros, avec le repas inclus, les pauses, et l’accès au replay). Certains noms ne vous disent rien ? Sachez que ces conférenciers attirent les foules lors des Brighton SEO, des Search Love, des SMX Munich, des Mozcon…

C’est aussi un événement avec un cahier des charges exigeant : notre comité éditorial de choc sélectionne des conférences de haut niveau, mais aussi des speakers qui savent passionner les foules avec des sujets difficiles. Ce n’est pas parce qu’un sujet est avancé qu’il ne doit pas être présenté à des non experts !

Bref, à Search Y, le programme c’est 32 conférences pour apprendre l’état de l’art en SEO, mais aussi sur de nombreux sujets de Digital Marketing. 32 conférences où personne n’insultera votre intelligence. 32 conférences où vous apprendrez des choses, que vous soyez un spécialiste ou non. Et 32 conférences que vous pourrez suivre et comprendre, quel que soit votre niveau.

Voici un aperçu du programme concocté par notre comité éditorial

Les nouvelles techniques en SEO

Plusieurs conférences vous présenteront de nouvelles approches en SEO :

  • le Split Testing SEO où comment faire des tests en SEO avec des outils statistiques avancés comme Causal Impact (conférence de Giulia Panozzo).
  • l’Edge SEO, un concept dont le nom a été trouvé par Dan Taylor, et qui sera présenté par… Dan Taylor. Chez Neper on appelle aussi cela du Cloud SEO (parce que ça marche aussi sur autre chose que des CDN)
  • l’IA comme outil appliqué au SEO (conférence de Vincent Terrasi)
  • Comment automatiser les tests en SEO (conférence de Julien Deneuville)

Rencontrez les représentants des moteurs de recherche

Comme chaque année, Search Y est l’occasion de rencontrer les représentants des principaux moteurs de recherche grand public.

Trois conférences seront animées par des représentants des moteurs de recherche : Bing (Fabrice Canel), Baidu (Véronique Duong) et Google.

Le content marketing

Le content marketing est en pleine mutation avec l’arrivée de l’IA et l’évolution des algorithmes de Google. Ce sujet sera abordé par plusieurs conférenciers

  • Jochen Mobus dressera un état des lieux sur l’évolution de la demande de contenu dans les nombreux pays dans lesquels il travaille : les attentes en matière de qualité et de qualité sont en forte hausse. Est-ce compatible avec ce que l’IA est capable de faire en 2022 ?
  • Yagmur Simsek vous expliquera comment utiliser une stratégie de content marketing efficace pour lancer une startup !
  • Syphaïwong Bay parlera de l’autorité, des critères EAT et du branding

Le Digital Marketing et le Digital Mix

On ne parlera pas que de SEO à Search Y, mais aussi d’autres canaux

  • Mike Ryan nous parlera des campagnes PMax sur le réseau Google
  • Anders Hjorth nous parlera des campagnes « Retail Media » qui représentent des parts de marché en hausse rapide sur le marché publicitaire digital
  • Lisa Raehsler parlera de l’exploitation du canal video et de Youtube pour atteindre votre cible
  • Guillaume Eouzan présentera les nouveautés sur Google Ads

Et le droit de l’internet là dedans ?

Depuis plusieurs années, l’évolution de la législation sur les données personnelles bouscule les habitudes du Digital Marketing. Deux conférences aborderont les sujets les plus brûlants

  • Me Gérard Haas abordera les dernières évolutions concernant le RGPD et ses conséquences pratiques pour les propriétaires de site web
  • Me Sioen-Gallina traitera quand à elle la problématique des cookies tiers, et les conséquences de l’arrêt Schrems2 qui a conduit la CNIL à déclarer l’usage de Google Analytics illégal !

Le SEO Technique

  • la Web Performance est un sujet incontournable en 2022 : Aymen Loukil vous expliquera comment utiliser les outils comme Lighthouse ou d’autres pour découvrir où obtenir des optimisations efficaces
  • Et Tomek Rudzki de Onely vous expliquera comment traiter ces fameux problèmes d’indexation sur Google qui empoisonnent la vie des propriétaires de sites web depuis des mois.
  • Mathieu Chapon de Peak Ace parlera du maillage interne et d’autres sujets importants pour e-commerce
  • Mikael Priol parlera des scores d’autorité

Et de nombreuses keynotes avec des retours d’expérience

  • Aleyda Solis expliquera comment faire des audits clairs et utiles, et comment communiquer en interne au sein des équipes web pour faire appliquer les recommandations
  • Judith Lewis présentera un retour d’expérience sur toutes les migrations de site qu’elle a eu à gérer (et elle en a géré beaucoup)
  • Corinna Vorreiter présentera un cas intéressant de migration de Magento vers un WordPress+Shopify, avec la gestion au passage d’un historique de pages « spammy »
  • Gemma Fontane nous parlera de SEO international et de la problématique de l’adaptation du produit et du catalogue sur des marchés locaux
  • James Brockbank répondra à toute une série de questions courantes chez les propriétaires de site comme : qu’est-ce qui marche vraiment en SEO en 2022, comment rendre une stratégie de content marketing scalable, que faire après qu’un chantier SEO soit achevé et que les résultats sont obtenus, etc…

Et voila, c’était un aperçu de ce qui sera abordé lors de cet événement. Et ce n’est pas tout : on parlera aussi netlinking, web analytics, d’IA appliquée au SEO etc. etc.

Et je n’ai pas parlé des ateliers organisés par les sponsors, dont un atelier organisé par Neper ! Mais c’est pour la prochaine fois

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Voici le lien pour s’inscrire : https://www.billetweb.fr/search-y-paris-2022

Laisser un commentaire