Bing change certaines de ses SERPs : et visuellement c’est WOW !

Bing vient d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans ses pages de résultats. Ce n’est pour l’instant disponible que sur la version US de Bing, mais c’est visuellement très réussi.

Une expérience immersive et très visuelle

Sur des requêtes appelant des recettes de cuisine, la présentation des résultats est très, très différente de celle que l’on a l’habitude de voir. Jugez par vous mêmes :

Sur des requêtes liées au bricolage ou à l’ameublement, là aussi Bing propose une navigation visuelle mais légèrement différente :

Il y’a d’autres nouveautés à découvrir, notamment de nouveaux blocs « à la knowledge graph » présentés sous formes d’infographies très réussies :

Le bloc d’informations sur la girafe, avant le changement et après

Là où la page de résultats est la plus réussie je trouve, c’est au niveau de la recherche locale où l’expérience utilisateur est totalement revisitée, et c’est visuellement plutôt réussi :

Un exemple de recherche locale « things to in seattle »

Pas de date annoncée pour le déploiement de ces nouveautés sur Bing France.

Mais bravo à Bing pour avoir décidé d’oser sortir des sentiers battus et des dix liens bleus pour offrir une nouvelle expérience de recherche.

Laisser un commentaire