Bard vous aide maintenant à coder

Le 21 avril, Google à mis à jour Bard. L’intelligence artificielle a dorénavant la possibilité d’aider les utilisateurs à effectuer des actions de programmation et de développement de logiciels. Une nouvelle fonctionnalité à ajouter à la liste que ce que Bard peut faire pour aider quotidiennement les chanceux utilisateurs qui peuvent pour le moment l’utiliser !

20 langages de programmation différents

Google Bard peut désormais vous aider à coder et prend en charge plus de 20 langages de programmation différents, dont C++, Go, Java, Javascript, Python et Typescript. Lorsque Bard génère du code Python, vous pouvez également exporter et tester le code directement dans Google Colab.

« Depuis le lancement de Bard, notre expérience qui vous permet de collaborer avec l’IA générative, le codage est l’une des principales demandes que nous avons reçues de nos utilisateurs. En tant que chef de produit au sein de Google Research et ingénieur passionné qui programme encore tous les jours, je suis ravi qu’aujourd’hui nous mettions à jour Bard pour y inclure cette fonctionnalité. »

Paige Bailley – Group Product Manager, Google Research. Communiqué Officiel
Source : Blog Google

Bard peut aussi vous aider à débloquer du code

Si Bard vous donne un message d’erreur ou un code qui ne fait pas ce que vous vouliez, vous pouvez simplement dire à Bard « ce code n’a pas fonctionné, veuillez le corriger », et Bard peut vous aider à le corriger.

Source : Blog Google

Autre fonctionnalisé mise en avant dans le communiqué de Google : vous avez une question particulière sur un code et comment il fonctionne ? Demandez à Bard et il vous expliquera le fonctionnement de ce code ! Vous souhaitez optimiser votre code en le rendant plus efficace ou rapide ? Demandez à Bard de le rendre plus rapide ou de repérer des erreurs que vous n’avez pas remarqué afin de le rendre plus efficient.

Bard est encore en phase d’expérimentation

Encore une fois, on peut voir la prudence avec laquelle Google nous parle de son intelligence artificielle, et rappelle à ses utilisateurs que « Bard est encore au process expérimental et peut parfois fournir des informations inexactes, trompeuses ou fausses tout en les présentant avec assurance. En ce qui concerne le codage, Bard peut vous donner un code de travail qui ne produit pas le résultat escompté, ou vous fournir un code qui n’est pas optimal ou incomplet. Vérifiez toujours les réponses de Bard et testez et examinez soigneusement le code pour détecter les erreurs, les bugs et les vulnérabilités avant de vous y fier. Malgré ces difficultés, nous pensons que les nouvelles fonctionnalités de Bard peuvent vous aider en vous offrant de nouvelles façons d’écrire du code, de créer des cas de test ou de mettre à jour des API. Si Bard cite longuement un projet open source existant, il en indiquera la source. » explique la firme américaine dans son communiqué.

Dernières Updates et FAQ

Nous en avions parlé précédemment, mais dès que Bard est mis à jour, vous pouvez voir sur la page dédié de Google, un résumé concis des nouvelles fonctionnalité proposées.

La page FAQ consacrée à Bard est aussi disponible et répondra sans doute à vos interrogations, on vous invite à la lire !

Laisser un commentaire