Google lance un filtre « Web » pour afficher les liens textuels dans la SERP

Google a déployé un nouveau filtre de recherche appelé « Web » qui permet aux utilisateurs d’afficher uniquement des liens textuels dans les résultats de recherche.

Comment ça marche

En cliquant sur le filtre « Web », les images, vidéos et autres types de résultats sont supprimés, laissant apparaître uniquement les liens bleus classiques. Ce filtre se trouve en haut de la page de résultats, à côté d’autres options de filtrage, comme « Vidéos » ou « Actualités ».

Pourquoi c’est intéressant

Ce nouveau filtre répond aux demandes de certains utilisateurs qui préfèrent une expérience de recherche plus simple et axée sur le texte. Il peut être particulièrement utile pour ceux qui recherchent des documents longs, qui utilisent des appareils avec une connexion internet limitée, ou qui souhaitent simplement distinguer les résultats textuels des autres types de contenu.

Danny Sullivan, de Google Search, a écrit sur X : « Depuis que j’ai rejoint Google, je n’ai été qu’un garçon se tenant devant le groupe de recherche pour lui demander d’aimer le filtre Web. Je suis tellement heureux de voir qu’il est arrivé – félicitations à l’équipe qui a travaillé dur sur ce projet et qui, grâce à ses propres efforts, en a fait une réalité ! »

Disponibilité

Le filtre « Web » est en cours de déploiement dans le monde entier . Normalement cela devrait arriver très prochainement (voir dans les prochaines heures ?) en Europe. Je viens de faire le test de mon côté, je n’ai pas encore accès à cette fonctionnalité.

En résumé, le filtre « Web » de Google offre une option de recherche plus minimaliste et plus axée sur le texte, ce qui peut être utile pour certains utilisateurs. Désormais, si vous souhaitez supprimer les forums, les vidéos, les actualités, les images ou d’autres formes de résultats de recherche, c’est possible. Vous pouvez simplement filtrer par liens textuels et revenir à l’époque de la recherche universelle d’avant 2007.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.