Microsoft annonce 365 Copilot : GPT4 disponible dans la suite Microsoft 365 !

Bon, c’était devenu un secret de Polichinelle : Microsoft devait annoncer jeudi 16 mars l’intégration de nouvelles fonctionnalités basées sur GPT dans ses produits à l’occasion d’une conférence dédiée à l’IA.

Si vous voulez regarder le replay c’est ici que cela se passe :

https://news.microsoft.com/reinventing-productivity/

Google a essayé d’atténuer l’impact de cet événement en publiant hier l’annonce de l’arrivée future, à un horizon assez flou, de fonctionnalités similaires dans Google Workspace.

Nous avons couvert ces informations dans cet autre article :

Ce que Microsoft a finalement annoncé, c’est une nouvelle version d’Office 365 (pardon il faut dire Microsoft 365 maintenant) dopée à l’IA : Microsoft 365 Copilot.

365 Copilot :
les LLM s’infiltrent partout dans la suite Microsoft 365

Voici ce que Microsoft déclare aujourd’hui sur son blog :

Microsoft annonce aujourd’hui le lancement de Microsoft 365 Copilot, un nouvel assistant personnel intégré dans toutes les applications Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, etc.) qui combine la puissance des grands modèles de langage (Large Language Models) aux données issues de Microsoft Graph et des applications Microsoft 365 pour faire du langage naturel l’outil de productivité le plus puissant de la planète. Microsoft annonce également une toute nouvelle expérience avec Business Chat* qui grâce aux LLM, aux applications Microsoft 365 et aux données de l’utilisateur (calendrier, e-mails, chats, documents, réunions et contacts) permet à celui-ci de générer des tâches du quotidien grâce à des instructions données en langage naturel.


https://news.microsoft.com/fr-fr/2023/03/16/microsoft-365-copilot-un-nouvel-assistant-personnel-commande-par-le-langage-naturel/

Voici ce que cela signifie pour chaque application de la suite 365 :

  • Word : Copilot rédige, édite, résume et crée du texte en même temps que les personnes qui travaillent.
  • PowerPoint : Copilot facilite le processus de création en transformant les idées en une présentation conçue à l’aide de commandes en langage naturel.
  • Excel : Copilot permet de dégager des idées, d’identifier des tendances ou de créer des visualisations de données de qualité professionnelle en une fraction du temps.
  • Outlook : Copilot peut aider à synthétiser et à gérer la boîte de réception afin de consacrer plus de temps à la communication proprement dite.
  • Teams : Copilot rend les réunions plus productives grâce à des résumés en temps réel et des actions à entreprendre directement dans le contexte de la conversation.
  • Power Platform : Copilot aidera les développeurs de tous niveaux à accélérer et à rationaliser le développement avec des outils à faible code grâce à l’introduction de deux nouvelles fonctionnalités dans Power Apps et Power Virtual Agents.

Et enfin une nouvelle fonctionnalité, Business Chat rassemble des données provenant de documents, de présentations, d’e-mails, de calendriers, de notes et de contacts pour aider à résumer les discussions, à rédiger des e-mails, à trouver des dates clés ou même à rédiger un plan basé sur d’autres fichiers de projet.

Est-ce que je peux avoir accès à 365 Copilot dans Microsoft 365 dès maintenant ?

Hélas non. Il y’a bien eu un concours d’effets d’annonces entre Microsoft et Google.

365 Pilot n’est pas encore disponible pour les utilisateurs lambda, et son arrivée est annoncée à la fin d’un délai assez flou.

Actuellement Microsoft 365 Copilot est testé chez 20 clients seulement, dont 8 entreprises du Fortune 500. Ces tests seront ensuite étendu à un plus grand nombre de clients dans les mois à venir. Et c’est seulement à la fin de cette longue période de tests que sa disponibilité sera élargie à l’ensemble des clients.

Google a donc encore une chance de gagner la course à l’intégration de l’IA dans les suites bureautiques…

Pour en savoir plus :

https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/blog/2023/03/16/introducing-microsoft-365-copilot-a-whole-new-way-to-work/

Laisser un commentaire