Site e-commerces : nouvelle fonctionnalité dans la GSC

Shopping tab listing ou comment Google continue ses efforts pour soutenir le e-commerce

Vous ne l’avez sans doute pas encore vu … Chez Neper, nous avons fait le test et cette nouvelle fonctionnalité de Google n’apparait pas encore dans les différentes Google Search testées, mais elle est pourtant bien là !

Google a annoncé, il y’a quelques jours, l’ajout de cette fonctionnalité qui va permettre aux commerçants de pouvoir créer un compte Merchant Center en utilisant un processus simplifié.  Plus aucune nécessité de soumettre un flux de produits, il faut simplement, pour les commerçant, maintenir à jour les données structurées des produis.

Le moteur de recherche a aussi profité de cette occasion pour réintroduire toutes les fonctionnalités récemment mises en place concernant les sites de e-commerce.

Revenons au Shopping tab listings

Le but de cette fonctionnalité ? Permettre aux commerçants d’apparaître rapidement dans l’onglet « Shopping » de Google, avoir plus d’informations sur leur performance dans Googler et avoir de potentiels d’axes d’optimisation pour préparer au mieux cette fin d’année !

Source : Google

Si vous possédez un site de e-commerce, que vous êtes éligibles et que vos balises de données sont biens structurées,  regardez du côté de votre GSC durant les prochains jours, voire les prochaines semaines pour découvrir si ce nouvel onglet n’est pas apparu …

Où vous pouvez essayer d’y accéder via l’url suivante dès maintenant : https://search.google.com/search-console/shopping-tab-listings

Laisser un commentaire