L’attribut « backorder » disponible dans les données structurées produit

Si vous avez un site marchand, l’utilisation du balisage Schema.org « produits » est fortement recommandé si vous voulez bénéficier d’une visibilité accrue dans les moteurs de recherche, en particulier sur Google et sur Google images.

Google vient d’ajouter le support de la valeur « backorder » dans le champ « availability » (disponibilité). Un champ qui s’affiche de manière visible dans les produits affichés sur Google images.

Aujourd’hui, Google Images affiche si un produit est « en stock » ce qui correspond à la valeur « instock » du champ « availability »

Comment utiliser la valeur « backorder » ?

Backorder est l’une des multiples valeurs que peut prendre le champ « ItemAvailability ».

  • Discontinued : le produit est retiré de la vente. il ne sera plus revendu.
  • InStock : le produit est en stock
  • InStoreOnly : produit disponible uniquement en magasin
  • LimitedAvailability : produit disponible en quantité limitée. Par exemple des places de concert.
  • OnlineOnly : produit achetable uniquement en ligne sur internet
  • OutOfStock : en rupture de stock
  • PreOrder : disponible uniquement en pré-commande, le produit n’est pas encore disponible. Souvent votre CB ne sera débitée que lorsque le produit sera expédiable ou expédié.
  • PreSale : le produit est vendu avant sa disponibilité physique. Par exemple prévente pour un concert. Votre CB est débitée tout de suite
  • SoldOut : complet, entièrement vendus. Quand tous les items d’un produit en quantité limitée ont été vendus, alors le produit est « sold out »

Dans quel cas utiliser « Backorder » alors ?

Cette valeur permet d’indiquer que le produit est en rupture de stock, mais qu’une commande de réapprovisionnement a été passée au distributeur/fabricant/producteur, et qu’il reviendra en stock bientôt. Sur un site marchand, cela correspond aux produits « disponibles sous 3 à 6 semaines ». Le délai indiqué correspond au délai de livraison attendu de la part du grossiste/distributeur/fabricant/producteur.

Cela signifie qu’il faut réserver dorénavant « out of stock » aux cas de rupture de stock pour lesquels aucune date de réapprovisionnement n’est connue / anticipable.

Notez que l’aide en français n’a pas été mise à jour à l’heure d’écriture de cet article.

Plus d’infos sur la page d’aide en anglais :

https://developers.google.com/search/docs/data-types/product#availability

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