Happy Birthday Google !
Comment ne pas dédier un article de notre blog cette semaine sur celui qui nous donne du fil à retordre depuis des années ! Et le 27 septembre dernier, le célèbre moteur de recherche a soufflé ses 25 bougies ! Evolution du …
Comment ne pas dédier un article de notre blog cette semaine sur celui qui nous donne du fil à retordre depuis des années ! Et le 27 septembre dernier, le célèbre moteur de recherche a soufflé ses 25 bougies ! Evolution du …
L’un des aspects techniques souvent négligés, mais essentiel pour la performance SEO, est le « budget de crawl ». Ce terme peut sembler énigmatique, mais il revêt une importance capitale, surtout pour les sites de grande taille avec des milliers de pages. …
Google vous propose de jouer au solitaire directement depuis la SERP ! Le solitaire est un jeu de cartes où l’on peut jouer seul. Le but est de déplacer toutes les cartes d’un tableau initial à un tableau final en …
Google Earth propose une fonctionnalité assez sympa, un simulateur de vol. Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger Google Earth Pro sur votre ordinateur (Windows) : https://www.google.com/intl/fr/earth/versions/#download-pro Après l’installation, lancez l’application et appuyez sur les …
Le 8 août 2023, Google avait annoncé qu’ils arrêtaient d’afficher sur leur version Mobile les rich results de type « how to » et qu’ils allaient réduire la visibilité des rich results FAQ (en pratique, les FAQ n’étaient plus visibles que pour …
Le code HTTP 410 est utilisé pour indiquer qu’une ressource web n’est plus disponible et qu’aucune redirection vers une nouvelle URL n’est prévue. Contrairement au code 404 (« Not Found »), qui suggère que l’absence peut être temporaire, le code 410 signale …
Comme en avril dernier, une partie de notre équipe était en Angleterre la semaine dernière pour participer au Brighton SEO. Cet événement est une occasion unique pour nous pour rencontrer les experts SEO du monde entier, de suivre de nombreuses …
Un post de Danielle Romain, la VP Trust de Google publié fin août sur le blog The Keyword est passé un peu inaperçu. Mais si Google arrive à ses fins, cela signifie qu’un monument du World Wide Web est appelé …
Il existe une multitude de leviers à actionner pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Du contenu de qualité aux backlinks pertinents, en passant par une architecture web solide, les variables à considérer sont nombreuses. …
Les updates continuent chez Google … après le ploiement de la dernière Core Update, voici que la firme américaine annonce le déploiement d’une nouvelle Helpful Content Update ! 2 semaines de déploiement Cette nouvelle mise à jour a été annoncé hier …