Google Discover : et si le bug n’était pas vraiment corrigé

Il y’a quelques semaines, Google avait confirmé (sans forcément le crier sur les toits) qu’un bug avait entrainé une chute anormale du trafic Discover pour certains sites à la suite de la Core Update d’octobre.

Nous en avions parlé ici :

Google a annoncé que le bug était réparé.

Ou pas… En constatant le nombre de propriétaires de sites qui se plaignaient de chutes drastiques de leur trafic News ou Discover depuis la rentrée, les porte parole de Google (John Mueller et Danny Sullivan en tête) ont finalement demandé à ce que l’on fasse remonter ces cas via un formulaire ad hoc.

Lily Ray avait compilé déjà pas mal de cas de son côté, et c’est en réponse à un de ses posts sur X/Twitter que Danny Sullivan a indiqué le lien à utiliser.

Mais ce n’est plus possible de faire remonter d’autres Cas, Google a indiqué qu’ils avaient assez de données pour rechercher s’il y’avait quelque chose à améliorer dans leurs algorithmes.

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si Google va reconnaître qu’il y’a bien un problème de leur côté, ou s’ils considèrent cette violent volatilité comme normale.

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