John Mueller nous parle des redirections géolocalisées par IP

Dans ce nouvel épisode de #AskGooglebot diffusé sur la chaine YouTube de la Google Search Console, John Mueller s’intéresse à une question posée sur Twitter par une dénommée Gail à propos de l’implémentation de ces redirections géolocalisée par IP : « What about creating versions of a website for regions within a country? »

Source : Google Search Central

La redirection géo localisée, c’est quoi ?

La GeoIP est le fait de détecter la zone géographique de connexion d’un visiteur en fonction de son IP.

Cela permet, par exemple, sur un site multilingue de le rediriger vers une page dans sa langue en fonction de son lieu de connexion.

Cette action s’appelle de l‘IP Delivery : je te donne un contenu en fonction de ton IP. C’est tout à fait permis par les guidelines de Google de faire ainsi.

En revanche, cette mise en œuvre de redirections peut-être délicate.

C’est pourquoi le dernier épisode de AskGooglebot est très intéressant.

John Mueller partage quelques tricks et aspects importants à retenir lorsque vous souhaitez mettre en place ces redirections sur votre site web.

Tout d’abord, il s’agit d’un sujet assez complexe, c’est pourquoi il est important de se faire accompagner d’expert ou de bien suivre les recommandations éditées sur la Google Search Central.

Ensuite, le point le plus important à retenir est que normalement, Googlebot crawl et indexe un site d’une seule location géographique.

Donc il faut être sur que le contenu que vous pensez être important et que vous souhaitez voir être crawlé et indexé par Googlebot soit le contenu présent sur la version par défaut de votre site, qui est montré à tous les utilisateurs !

Ces épisodes de #AskGooglebot sont toujours aussi intéressants et surtout très pédagogiques à écouter; on vous conseille vivement de suivre cette chaine YouTube !

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