Deux nouvelles fonctionnalités à base d’IA sur Google Discover et Google Search

Google a annoncé sur son blog il y’a quelques jours deux nouvelles fonctionnalités qui viennent « enrichir » les informations que l’on trouve sur Google Search et Google Discover. Dans les deux cas, ces fonctionnalités sont propulsées par une IA.

La première a été déployée aux USA, en Corée du Sud et en Inde uniquement. Elle affiche dans le flux Google Discover de courts résumés, générés par IA sur des sujets tendance qui intéressent les utilisateurs. En cliquant sur les résumés, on peut les déplier pour afficher plus d’informations et des liens qui pointent vers différentes sources.

Ces cartes Discover avec des résumés IA avaient fait l’objet de tests en juillet dernier aux USA et avaient provoqué un émoi certains chez certains sites de médias US qui ne voyaient pas d’un très bon oeil une IA modifier leur présentation des actualités.

La deuxième s’affiche dans Google Search uniquement en cas de requêtes sur l’actualité sportive. Elle fait apparaître un bouton « What’s new » à côté de noms de joueurs ou d’équipes. En cliquant sur le bouton, vous avez accès à un flux d’actualités sur ce joueur ou cette équipe, avec les dernières actualités. Cette fonctionnalité est en déploiement progressif aux USA pour le moment, et nous n’avons pas pu la détecter encore sur des requêtes sur le football américain ou le hockey : le déploiement complet n’est visiblement pas terminé.

L’annonce de Google

https://blog.google/products/search/ai-features-web-content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.