Deux nouvelles fonctionnalités ont été annoncées pour Google Discover, dont l’objectif est « d’accéder à plus de contenus de la part des créateurs et des sources que vous appréciez sur Discover ».
En pratique, cela va impliquer une plus grande diversité de sources sur Google Discover, et plus de concurrence pour les sites déjà présents.
De nouveaux contenus issus des réseaux sociaux
Dans les semaines à venir, vous découvrirez davantage de contenus dans Discover, provenant d’éditeurs et de créateurs du web, comme des publications de X, d’Instagram et de YouTube Shorts, et d’autres plateformes suivront.
Concernant X, les premiers posts ont commencé à faire leur apparition dans les flux Discover.
Personnalisez Discover en suivant les éditeurs et les créateurs que vous aimez
La possibilité de « suivre » une source avait été ajoutée il y’a quelques semaines. Si vous aviez zappé cette information, elle avait été annoncée ici :
https://blog.google/products/search/preferred-sources
Depuis le 17 septembre 2025, il est possible de prévisualiser le contenu d’une source (il suffit d’appuyer sur le nom de l’éditeur) pour évaluer plus facilement si vous souhaitez plus de contenus de cette source.
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas déployée en France (par contre le bouton « suivre » est bien fonctionnel !
Pour en savoir plus
https://blog.google/products/search/discover-updates-september-2025