A quoi va ressemble la pub dans le mode IA

Certains grands comptes Google Ads ont déjà été approché par Google aux USA pour leur présenter un nouvelle fonctionnalité : les publicités sur les pages en mode IA.

Il semble que l’une des personnes qui a assisté à l’un de ces pitchs a transféré le document fourni par les conseillers de Google au media « AdAge » qui s’est empressé de les publier.

Qu’est ce l’on apprend ?

Pour le moment, l’apparence de ces publicités reste assez mystérieuse, les copies d’écran fournies ne présentant pas tous les cas d’usage. Et les tests ne viennent que commencer, donc on il difficile de trouver des cas réels d’utilisation.

Le visuel animé diffusé par Google en mai 2025 montrant une annonce au milieu d’une page de résultats en AI mode

Mais en ce qui concerne les formats, on sait dorénavant que les formats Text et Shopping sont disponibles (format Google Ads for Search) et qu’il est possible de déployer des campagnes Shopping et Performance Max.

Google à l’air de dire que les publicités ne s’affichent que sur des campagnes avec un ciblage « keywordless » (genre PMax / AI Max) ou « broad match ».

Pour le moment, la fonctionnalité est expérimentale, et les tests ne sont ouverts que sur Google US et en langue anglaise.

Prochaine étape : attendre les retours d’expérience des premiers clients cobaye pour savoir si les publicités performent sur le mode IA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.