Gary Illyes : « non, utiliser des images produites par des IA génératives n’impacte pas négativement votre SEO »

Gary Illyes, l’un des porte parole de Google, a récemment répondu à la question de savoir si les images générées par l’IA utilisées avec du contenu « légitime » peuvent avoir un impact sur le classement.

La question lui a été posée dans le cadre d’une interview au format video réalisée par Kenichi Suzuki. Kenichi est un expert SEO « in house » chez Faber, à Tokyo.

Voici la réponse qu’a donnée Gary Illyes :

Non, non. Donc, l’image générée par l’IA n’a pas d’impact direct sur le référencement. »

Alors évidemment, quand vous mettez des images sur votre site, vous allez devoir sacrifier certaines ressources à ces images… Mais sinon, vous n’allez pas, je ne pense pas que vous allez voir un quelconque impact négatif de cela.

Si quoi que ce soit, vous pourriez obtenir du trafic grâce à la recherche d’images ou de vidéos ou autre, mais sinon, tout devrait bien se passer.

La réponse est claire : pas d’impact direct.

Après Gary n’a pas développé sa réponse et indiqué si certaines images trompeuses pouvait indirectement impacter le SEO.

Mais dans une utilisation classique pour illustrer un contenu, c’est donc une pratique sans danger pour le SEO.

C’est une bonne nouvelle pour notre blog car une majorité de nos contenus sont illustrées par des images générées par une IA générative. Cet article aussi…

La video de l’interview de Gary Illyes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.