Définition de Pack Local :

De nombreuses recherches locales sont demandées sur les moteurs de recherche actuels, pour identifier un commerce proche géographiquement. La plupart du temps, la première réponse proposée par Google à ce niveau s’affiche sous la forme du « pack local », composant essentielle d’une stratégie de SEO local.
Le « pack local » se présente sous la forme suivante :

Il propose :
- Une carte Google Maps de la zone géographique recherchée, proposant des numéros correspondant aux commerces proposés en-dessous ;
- 3 liens correspondant à 3 commerces sélectionnés par l’algorithme et donc les données proviennent en majorité de l’offre myBusiness de Google ;
- Un lien vers d’autres adresses, dans une carte Google Maps élargie.
Les critères utilisés pour sélectionner ces 3 liens sont multiples :
- La proximité géographique ;
- Le fait que les fiches myBusiness sont plus ou bien remplies ;
- Le nombre d’avis (mais pas leur qualité) ;
- Le sliens et citations depuis le Web.
Le pack local apparait lorsqu’on tape une requête correspondant à un type de commerce (restaurant, pizzeria, hôtel, etc.) associé ou non à un nom de ville. Si aucun nom de ville n’est indiqué, Google prendra en compte la géolocalisation de l’internaute.
Voici également quelques liens pour aller plus loin sur le sujet :
- L’offre Google MyBusiness (Google)
- Google Maps (Google)
- Un nouvel affichage du pack local Hôtels sur Google (Abondance)
- Nouveautés sur Google MyBusiness et le Pack Local (Abondance)
Et une vidéo sur l’impact des avis en SEO :
Quel est l’impact des avis en SEO ? Vidéo SEO Abondance